Pages : 1
Bonjour,
Conformément à nos exigences qualitatives, nous mettons à jour le matériel physique de certains serveurs.
Ceci, afin de toujours vous proposer du matériel actuel, à niveau, et aux performances optimales.
Une coupure de ~10/15mns peut exister sur un node lors d'une mise à jour matérielle. Même si, dans la majorité des cas, nous traitons ces demandes de nuit. Parfois, certains serveurs, pour des contraintes de monitoring/production, peuvent êtres traités vers entre 22h et minuit. Heure Française.
Aucune opération n'est réalisée pendant les heures ouvrables, ou de "jour"/en journée.
Cette durée de coupure n'impacte pas les données, ni le fonctionnement courant des sites hébergés. Elle est simplement nécessaire aux changements CPU/RAM.
Dans certains cas, l'évolution matérielle concerne un remplacement physique complet du serveur, qui peut être déplacé/mis en production dans un autre datacenter o2switch.
Auquel cas, la durée de coupure peut être variable de ~35 à 45mns maximum.
Cette maintenance ne concerne pas les nouveaux hébergés.
Si votre email est correctement renseigné en contact sur votre cPanel, vous êtes susceptible de recevoir une notification de maintenance préalable. Auquel cas, si vous souhaitez répondre et/ou poser des questions merci de faire un email séparé à support@o2switch.fr
Cordialement
Equipe Technique.
Hors ligne
Pages : 1