Bonjour,
Nous faisons ce jour face à l'incompétence chronique de certains sous-traitants d'un grand opérateur historique de téléphonie fixe!
Croyant bien faire, un technicien a confondu les boitiers cuivre de France Telecom avec le boitier de fibres optiques de Clermont-Communauté (cf. nous sommes à Clermont-Ferrand) qui relie notre datacenter.
Confondre les deux est impossible pour toute personne ayant un minimum de compétence dans le secteur... On appréciera à juste titre la "bourde" absurde du sous traitant à l'opérateur historique.
Ce dernier a donc sectionné une fibre et provoqué une indisponibilité à 12h45 ce 14/09/2012 indépendante d'o2switch.
Nous avons immédiatement constaté et l'équipe de Clermont-Communauté (voierie) est arrivée en urgence sur les lieux.
La fibre a été remontée et tous les services sont de nouveau disponibles vers 14h.
Sans autre commentaire face à l'idiotie de la situation...
Nous allons cependant demander des comptes à la société concernée.
Bonne journée
Alexandre
Hors ligne
Tout doit maintenant être pleinement fluide. Certains serveurs web ont un peu "balbutier" en recevant à nouveau tout le trafic d'un coup pendant une 10ène de minutes.
Nous avons réceptionné environ 500 mails concernant cet incident sur la plage 13/14h. Nous avons répondu en indiquant ce lien afin de donner une réponse la plus rapide possible. Si vous avez un incident indépendant n'hésitez pas à venir à nous sur support@o2switch.fr
La hotline, si indisponible, devrait revenir rapidement. Toutes nos ressources sont actuellement monopolisées aux contrôles des serveurs ; aux réponses support ; et à l'information écrite.
Pour une coupure de ce type, en voierie, l'incident a été relativement court mais nous sommes actuellement sur le constat d'incident. Merci de votre patience.
Cordialement
Agréable journée
Alexandre
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